Office des sports

Association loi 1901, l’Office des sports est composé d’une part d’un représentant des associations sportives, et d’autre part des membres de la commission municipale des sports.

Les objectifs sont de soutenir, encourager et provoquer toutes les initiatives tendant à promouvoir et développer la pratique des sports.
Le rôle de l’Office des Sports est aussi de faciliter la coordination entre tous les acteurs, et d’assurer le plein et le meilleur emploi des installations, du personnel permanent et des animateurs bénévoles.

Principales actions

  • Tickets sport : financés par la ville ce sont des activités gratuites proposées aux enfants durant les petites vacances. Les Tickets Sport leur permettent de découvrir les différents sports proposés dans la ville. Les clubs sportifs sont associés à l’opération en mettant à disposition des éducateurs diplômés qui en assurent le bon déroulement.
  • Organisation de la fête des sports : au mois de septembre la municipalité et l’Office des Sports réunissent tous les acteurs du monde associatif local pour le lancement officiel de la nouvelle saison. Associations sportives, culturelles et de loisirs investissent le site Cosec / Halle des Sports pour présenter leurs disciplines, préciser les heures d’entraînement ou de répétition, et les tarifs pratiqués pour l’année.
  • Guide des sports et des associations : mis à jour en été et distribué à la fête des sports le guide constitue un annuaire des activités sportives et de loisirs proposées à Raon l’Étape.
  • Trophées de l’Office des Sports : remis chaque année au mois de juin, ces trophées récompensent les sportifs de toutes les disciplines qui se sont particulièrement illustrés par leurs performances, leur combativité, et leur esprit sportif durant la saison écoulée.