A Raon le théâtre est bien vivant !

C’est d’abord une superbe salle, en plein cœur de la ville, dans le bâtiment de la Halle aux Blés. Rénové en 2013 le théâtre est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, parterre et balcon.
Mais c’est aussi et surtout une équipe de bénévoles constitués en association : A.R.T., les Amis Raonnais du Théâtre.

Ouvreuse, placier, caissière, monteur de décors, accessoiriste, costumière, maquilleuse, coiffeur… nombreux sont les rôles qu’ils endossent pour assurer le bon déroulement des représentations.

Devenir bénévole vous tente ?
Contactez le président
Florian GROSDIDIER
tél. : 06.12.39.06.97
email : florian.grosdidier@wanadoo.fr
site : www.cinematheatreraon.net

THÉÂTRE : BOEING BOEING

SAMEDI 15 OCTOBRE 2022 20 h 30

PAUL BELMONDO VALÉRIE BÈGUE MARIE-HÉLÈNE LENTINI
ROLAND MARCHISIO JESSICA MOMPIOU JULIE NICOLET
UNE PIÈCE DE MARC CAMOLETTI
MISE EN SCÈNE : PHILIPPE HERSEN


Bernard est un architecte à succès qui entretient des liaisons parallèles avec trois hôtesses de l’air qui ignorent chacune l’existence des deux autres. Bernard jongle entre ses trois femmes avec l’aide de Berthe, sa bonne, pour éviter qu’elles ne se rencontrent jusqu’au jour où... des intempéries bousculent son rythme minuté. Il tentera avec son ami Robert et sa fidèle Berthe de se sortir de ce dangereux imbroglio.

« BOEING BOEING » c’est plus de 25 000 représentations dans 55 pays, inscrite au Guinness Book des records comme la pièce française la plus jouée dans le monde, une adaptation au cinéma en 1965 avec Tony CURTIS, Jerry LEWIS, Dany SAVAL et Kirk DOUGLAS et en 2008 deux Tony Awards aux États-Unis dont celui de la Meilleure reprise et celui du Meilleur acteur principal pour Mark RYLANCE dans la mise en scène du britannique Matthew WARCHUS.

THÉÂTRE : DERRIÈRE LE RIDEAU

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2022 20 h 30

BRUNO MADINIER ÉNORA MALAGRÉ
UNE COMÉDIE D’ÉRIC ASSOUS
MISE EN SCÈNE : ANNE BOUVIER

Comment conjurer une déception amoureuse pour un auteur de Théâtre? En écrire une pièce et s’en « servir » de thérapie dans le but de guérir de sa dernière rupture. L’exercice convient parfaitement à « Lui » (Bruno Madinier) qui met en place des répétitions théâtrales (dites des « italiennes » dans la profession) avec la comédienne « Elle » (Énora Malagré) déjà trouvée pour interpréter le rôle de son ex... et qui va bouleverser la donne. Elle a vingt ans de moins que lui, pas très expérimentée, mais pas si naïve. Et elle se montrera d’une répartie incroyable et d’un piquant redoutable.

Les spectateurs riront beaucoup des situations loufoques et s’étonneront bien souvent, de pouvoir s’y reconnaître. Un exercice de style signé Éric Assous dans une mise en scène subtile et ambitieuse d’Anne Bouvier. Bruno Madinier et Énora Malagré évoluent, époustouflants de véracité et de justesse, dans cette comédie aux faux-semblants ou aux vrais sentiments.

CONCERT : ABRIAL ET JYE

JEUDI 1er DÉCEMBRE 2022 20 h 30

Auteur, compositeur, interprète français, Patrick Abrial revient sur scène en 2015 en duo électrique avec son acolyte guitariste Jye. Il renoue avec ce qui lui ressemble le plus : un esprit blues, une énergie rock, une pureté rebelle qui ne renie en rien un certain romantisme...

À l’instar d’un Serge Gainsbourg, il a épousé la plupart des styles musicaux, de la ballade folk au hard-rock et a su, peu à peu, de façon plus ou moins solitaire, creuser son sillon tout en créant un noyau de fidèles.

Quelque part entre Pink Floyd et Brel, les guitares enveloppent les mots. Ça chante, ça parle, ça crie, ça blues, cauchemars magnifiques ou comptines électriques ... à vous de voir !

THÉÂTRE : LE SWITCH !

SAMEDI 7 JANVIER 2023 20 h 30

ALEXANDRE PESLE CAPUCINE ANAV EMMANUELLE BOIDRON
UNE PIÈCE DE MARC FAYET
MISE EN SCÈNE : LUQ HAMETT

Après plus de dix ans, Line et Lise découvrent que Philippe est le mari de l’une et l’amant de l’autre. Elles en parlent toutes les deux dans un réflexe de solidarité féminine et décident ensemble de lui faire comprendre qu’il n’a plus à choisir, puisqu’elles veulent le quitter. Mais avant de se séparer de leur mari et amant, désireuses de découvrir ce qu’il peut bien offrir à l’autre qu’elles n’ont pas, elles décident d’exiger ses faveurs inconnues.

Voici Philippe contraint d’effectuer un switch pour les satisfaire. Mais ce que peut supporter une épouse ne convient pas forcément à une maîtresse et les ardeurs consacrées à une maîtresse peuvent devenir un fardeau pour une épouse. C’est l’expérience harassante qu’elles vont subir toutes les deux avec la volonté farouche de Philippe de garder l’une et l’autre. Mais cette expérience n’a qu’un temps et après être revenues à la raison, elles décident chacune de reprendre leur place au plus grand soulagement de Philippe qui pense avoir gagné la partie...

Sans le savoir, il se prépare à des jours difficiles !

CONCERT PIANO & CHANT : NICOLAS FRAISSINET

VENDREDI 20 JANVIER 2023 20 h 30

Le chanteur franco-suisse Nicolas FRAISSINET défend une chanson hors format, où se mêlent l’électrique et l’électro, sans jamais perdre la tendresse de ses premiers points d’ancrage : le piano et une voix pétillante, parfois écorchée, d’une énergie toujours communicative.

Après 3 albums studio et plusieurs tournées à travers le monde francophone, il écrit son premier roman « Des étoiles dans les yeux » paru chez Belfond en 2019, qui donnera naissance à un nouvel album ainsi qu’un nouveau spectacle.

Avec ce nouvel album, il fait la part belle aux trois couleurs sonores chères à son coeur : le piano, les cordes et la musique électronique, avec laquelle il a grandi.

Entre morceaux bondissants et pianos-voix à l’écriture sensible et ciselée, ce fervent admirateur de l’éclectisme iconique d’artistes tels que Tori Amos et David Bowie, continue de tracer une route hors cadre et totalement personnelle dans le paysage actuel de la chanson francophone.

CAFÉ-THÉÂTRE : LA FOLLE HISTOIRE DU COUPLE

SAMEDI 4 FÉVRIER 2023 20 h 30

BERTRAND FOURNEL CAROLINE BAL
UNE PIÈCE DE BERTRAND FOURNEL ET FABRICE BLIND

Comment auriez-vous vécu votre vie de couple à une autre époque ?
Vos disputes seraient-elles les mêmes en 1950 ?
Vos enfants seraient-ils aussi chiants au Moyen Âge ?
Et votre belle-mère serait-elle plus sympa sous l’antiquité ?
Que ce soit dans le futur ou à la préhistoire, être en couple n’a jamais été simple.

CONCERT : MORIK - LE CHAMP DES POSSIBLES

JEUDI 23 FÉVRIER 2023 20 h 30

Enfant de la Guadeloupe, Morik propose une musique métissée avec des compositions originales aux rythmes afro-caribéens. Ses textes en créole et en français offrent une passerelle entre ses racines guadeloupéennes et la chanson pop caribéenne contemporaine. Pendant 8 ans, il a accompagné de nombreux artistes à la basse lors de 500 concerts (co-plateaux avec Calogero, Florent Pagny, Louis Bertignac, Da Silva, Tony Coleman, Ange...).

« Le champ des possibles » est un nouveau tournant dans l’évolution artistique de Morik : un travail sur les énergies au service d’un engagement résolument humaniste. Un nouveau côté « rock » associé aux influences caribéennes pour porter avec vigueur et sensibilité des messages d’unité, d’espérance.

THÉÂTRE : RENDEZ-VOUS À CAPRI

SAMEDI 11 MARS 2023 20 h 30

MARIE FUGAIN ARIANE MASSENET
WILLY LIECHTY MARIE BLANCHE
UNE COMÉDIE DE MARILYNE BAL
MISE EN SCÈNE : JEAN-PHILIPPE AZÉMA

Quand trois amies d’enfance ne se sont pas parlées depuis plus d’un an après une violente dispute et qu’elles se retrouvent réunies suite à un triste événement, l’ambiance risque de tourner aux règlements de compte !

« Rendez-vous à Capri » est avant tout une histoire d’amitié où tout le monde aura bonheur à se retrouver.

Entre une politicarde au caractère bien trempé, une ancienne meneuse de revue qui surfe sur la vague de la zénitude et une jeune veuve qui découvre les « joies » de la vie en solo... ces trois amies vont nous embarquer dans un road trip des plus détonnants !
Rires et bonheur garantis !!!

TWO MEN SHOW : LES APOLLONS ET SI C’ÉTAIT VRAI...?

SAMEDI 1er AVRIL 2023 20 h 30

Vous pensiez simplement venir voir un spectacle d’humour, vous n’imaginez pas un seul instant où vous mettez les pieds ! Embarquez dans un univers complètement déjanté et loufoque, mené à cent à l’heure par deux personnages incroyablement absurdes.

Formés à l’Institut National des Arts du Music-Hall, comédiens lauréats au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris et vus en 1ère partie de l’humoriste Jarry notamment à Bobino et aux Folies Bergère.

Au travers de ce spectacle, ils portent un regard à la fois drôle et touchant sur les faits de société et laissent le spectateur à sa réflexion sur le sens de la vie...

Ce binôme pluridisciplinaire est un véritable cocktail d’humour et de bonne humeur mêlant comédie, chant, danse et situations improbables !
RÉSERVATIONS

Spectacles vus à Raon

THÉÂTRE : VOULEZ-VOUS COUCHER AVEC MOI CE SOIR ?

SAMEDI 14 MAI 2022 20 h 30

FABRICE BLIND SUZANNE ÉLIZÉE BERTRAND FOURNEL
UNE COMÉDIE DE FABRICE BLIND ET BERTRAND FOURNEL
D’APRÈS UNE IDÉE ORIGINALE DE MICHEL DELGADO


Année 2132. L’amour est virtuel, les femmes n’ont plus vraiment besoin des hommes…
Alex, célibataire professionnel, cherche toujours l’âme sœur... une copine... enfin... quelqu’un...
Sa récente rencontre avec Barbara va tout changer...du moins il l’espère...
Il compte bien la séduire en l’emmenant passer un week-end romantique dans l’hôtel inter-temporel.
C’était sans compter sur l’encombrant Monsieur Antoine, directeur des lieux, et le comportement étrange de la jeune femme. Rien ne va se passer comme prévu.
Si aujourd’hui l’amour c’est compliqué, demain ce sera sidéral.
 


THÉÂTRE : LES CACHOTTIERS

SAMEDI 16 AVRIL 2022 20 h 30

THIERY BECCARO DIDIER GUSTIN JULIEN CAFARO
XAVIER LETOURNEUR MÉLANIE RODRIGUEZ FABIENNE GALLOUX
UNE COMÉDIE DE LUC CHAUMAR
MISE EN SCÈNE PAR OLIVIER MACÉ

Attention : un cachottier peut toujours en cacher un autre !
Depuis que sa femme l’a quitté pour un médecin humanitaire, Étienne (Didier Gustin) se morfond à ressasser ses souvenirs.
Alors tous les vendredis, ses deux amis Samuel (Thierry
Beccaro) et Bernard (Julien Cafaro) viennent lui remonter le moral et en profitent ensuite pour passer la soirée avec des maîtresses cachées.
Sauf que ce week-end là :
une voisine affolée veut accoucher chez lui…
un chasseur de Montauban veut à tout prix le tirer comme
une perdrix…
Bernard revient avec un bébé dans les bras,
et Samuel débarque aussi, bien décidé à assumer un amour interdit !
Ce week-end, loin d’être un long fleuve tranquille, risque de
se révéler pour Étienne le week-end le plus pourri de sa vie…
ou qui sait, le plus beau !

CONCERT : PICCOLO

JEUDI 31 MARS 2022 20 h 30

Evénement annulé - reporté à une date ultérieure.

Auteurs-compositeurs-interprètes, les cinq chanteurs de
PICCOLO nous font découvrir leur univers vocal unique, souvent avec humour, parfois avec mélancolie, mais toujours avec talent. Ils surprennent par leur sincérité et leur spontanéité.

Au fil de textes et de chansons finement ciselés, les cinq voix rythment les battements du cœur et les élans de l’âme,
ou explosent dans une apparente folie théâtrale.

PICCOLO pétille comme les bulles d’un savoureux champagne et touche par son plaisir du chant et de l’expression musicale, par son jeu théâtral et par son énergie communicative.

PICCOLO se produit principalement en France et connaît aussi un vif succès à l’étranger (Croatie, Russie). On a pu l’entendre sur France Musique, France Inter ou France 2.

Pour tout public.

CACHE MOI SI TU PEUX !

SAMEDI 19 MARS 2022 20 h 30

LÉA FRANÇOIS ALEX GOUDE JANE RESMOND
UNE COMÉDIE DE SACHA JUDASZKO ET VINCENT LEROY
MISE EN SCÈNE PAR SACHA JUDASZKO

Après le succès de la comédie C’est pas du tout ce que tu crois, retrouvez Alex Goude accompagné de Léa François, adorée du public de la série Plus Belle la Vie, et de Jane Resmond, pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques, dans Cache moi si tu peux ! C’est la dernière comédie écrite par Sacha Judasko, auteur notamment de la pièce à succès La Moustache, et par Vincent Leroy.

Mathilde (Léa François) est en couple avec Jérôme (Alex Goude) et s’apprête à passer du temps avec lui, en amoureux.
Gwen (Jane Resmond) est elle aussi en couple avec Jérôme, et s’apprête à passer du temps avec lui, en amoureux.
Mathilde ne connaît pas l’existence de Gwen, Gwen ne connaît pas l’existence de Mathilde.

Il y a des rendez-vous dans l’existence qui ne devraient pas avoir lieu...

Bonne chance Jérôme !

CONCERT : RÉMILA

JEUDI 24 FÉVRIER 2022 20 h 30

De l’énergie à l’état pur. Un spectacle « Sélection Paris Move ».
RéMila (c’est son « vrai » prénom), c’est avant tout le live avec entre autres, les 1ères parties de Bernard LAVILLIERS, Yannick NOAH, JENIFER, Joyce JONATHAN, Carmen Maria VEGA, OLDELAF, ZOUFRIS MARACAS, LA RUE KETANOU, Alexis HK, Thomas FERSEN, SANSEVERINO, L.E.J, LES HURLEMENTS D’LEO, CŒUR DE PIRATE, HOSHI etc.

On tombe forcément sous le charme de ce duo tendrement sauvage et accrocheur : RéMila – Hugo BARBET (VOLO),
sur une mise en scène de David ROQUIER (Les Joyeux Urbains).

On passe du rire au « deep ». Du rap cinglant, on glisse vers
la chanson assumée. D’elle à lui, d’eux à nous.
Spot de réconciliation ou de « clash », RéMila explore à travers ses textes la vie d’une femme hyperactive, tiraillée entre le désir fougueux d’indépendance et le besoin d’une vie à deux.

THÉÂTRE COMÉDIE : CABARET LES VILAINES

SAMEDI 12 FÉVRIER 2022 20 h 30

Le temps d’un show de cabaret, le spec­ta­cle des­sine l’ambiance si par­ti­c­ulière du quo­ti­di­en des show-­girls. L’espace scénique passe suc­ces­sive­ment de l’espace intime des loges à celui de la scène du music-hall. Le spec­ta­cle fait alors l’objet d’une mise en abyme. Il s’appuie sur les car­ac­téris­tiques spa­tio-tem­porelles d’un show de cabaret et élar­git l’exposition des artistes jusqu’à l’espace des loges. Le mythe des inac­ces­si­bles show­-girls tombe par un trav­el­ling de la scène aux couliss­es.

Toutes en plumes et en pail­lettes, elles éblouis­sent les spec­ta­teurs de leurs anec­dotes, de leur com­plic­ité et de leurs voix suaves et jazzy qui char­ment et envoû­tent dès les pre­mières notes. Dans une con­fig­u­ra­tion intimiste, sans micro ni orchestre, l’émotion est bel et bien là : les cœurs sont con­quis et les masques tombent, les per­son­nages se révè­lent alors sous leur plus beau jour, frag­iles et sincères, loin du paraître que le monde du music-hall leur impose. Elsa Bon­tem­pel­li, fille de Guy Bon­tem­pel­li — paroli­er des plus grands de la chan­son française des années soix­ante et soix­ante-dix, Dal­i­da et Aznavour entre autres — s’appuie sur l’héritage lit­téraire de son père. Elle retran­scrit à mer­veille ses années de meneuse de revue et rav­it, par sa plume et sa mise en scène, le pub­lic. Elle lui offre ain­si un spec­ta­cle haut en couleur, « vilaine­ment » effi­cace et diver­tis­sant.

HUMOUR - ONE MEDICAL SHOW : JULIEN STRELZYK

JEUDI 27 JANVIER 2022 20 h 30

Parce que son nom ressemble à celui d’un médicament, il est allé en immersion dans un hôpital...
Un mois plus tard, il sort son médicament à effets secondaires désirables : le Strelzyk contenant du paracétrodrôle.
Julien vous dresse son diagnostic : bloc opératoire, urgences, infirmières, médecins, médicaments... Tout est passé en revue, même les hypocondriaques sont conquis !
Le Saviez-vous ?
Meilleur spectacle catégorie humour du festival off d’Avignon 2019 élu par le public.
Vu en 1ère partie de François-Xavier Demaison, Anthony
Kavanagh, Jean-Marie Bigard, les Chevaliers du Fiel
et Gad Elmaleh.

THÉÂTRE : LES TONTONS FARCEURS

SAMEDI 8 JANVIER 2022 20 h 30

PHILIPPE CHEVALLIER NATHALIE MARQUAY-PERNAUT
BRUNO CHAPELLE CATHERINE VRANKEN DAVID LE ROCH
UNE PIÈCE DE BRUNO DRUART ET PATRICK ANGONIN
MISE EN SCÈNE PAR OLIVIER MACÉ

Le 14 juillet 1962, c’est l’effervescence au célèbre cabaret Le Glamour. L’affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe :
au sous-sol, dans les toilettes tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les ladies. « Il faut absolument le faire disparaître » hurle Monsieur Paul, le directeur affolé, tandis que la salle se remplit…
Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meurtre ?
La soirée qui débute va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu...
Une pièce à énigmes où absolument rien ne se déroulera comme on aurait pu l’imaginer. Entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. Les tontons farceurs rend hommage à travers des répliques percutantes à l’univers déjanté de Michel Audiard.

CONCERT : LISE BAUDOUIN

DIMANCHE 12 DÉCEMBRE 2021 17 h

Lise Baudouin débute le piano à 7 ans au conservatoire de Caen en Normandie. Après quelques années d’études au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, elle intègre en 2001 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Plusieurs Premiers Prix s’ensuivent en piano, accompagnement, dans les classes de Georges Pludermacher et Jean
Kœrner, ainsi qu’un Premier Prix à l’unanimité avec félicitations du jury en musique de chambre dans la classe de Laszlo
Hadady.
Depuis 2005, Lise Baudouin mène une carrière en tant que soliste, chambriste, musicienne d’ensemble, claviériste, accompagnatrice, et plus récemment en tant que chef de chœur et compositrice. Elle participe à plusieurs festivals en France et à l’étranger : Les solistes de demain, les Flâneries de Reims, Musiciennes à Ouessant, La folle journée de Kanazawa (Japon)…
Pianiste titulaire de l’Ensemble de musique contemporaine multilatérale depuis 10 ans, elle a dans ce cadre participé à plusieurs émissions de radio : Alla brève, Les Lundis de la contemporaine. Elle a joué dans différents festivals : Les Musiques, Musica, Présences, Pontino, Fondation Roma Europa (Italie), Salamanca (Espagne). Elle a donné plusieurs masters classes au Centre de Formation de Musiciens Intervenants d’Orsay ainsi qu’à Jakarta (Asie).

HUMOUR - CONCERT : SATANÉ MOZART

JEUDI 25 NOVEMBRE 2021 20 h 30

La compagnie Swing’Hommes est née en 2009 lors de la création de son premier spectacle "Bee­thoven, ce Manouche" (rencontre loufoque et virtuose entre Beethoven et Django Reinhardt).
Hier Beethoven en jazz manouche, aujourd’hui Mozart en jazz New Orleans. L’exigence artistique reste la même : proposer une interprétation des œuvres classiques dans des styles
populaires en faisant la part belle à une certaine improvisation.
La grande question
Pourquoi Mozart n’a-t-il pas terminé son requiem ?
Les recherches des musicologues les plus réputés que nous avons pu consulter répondent enfin à la question. Il n’avait plus d’inspiration ! C’est pourquoi nous avons décidé en toute modestie de parachever l’œuvre du maître.
« À quatre musiciens sur scène, leur proposition reste toujours l’exigence artistique et la complicité musicale. Ils s’avèrent tous excellents, écrit Lydie Gisèle Brogi dans "Vivant Mag". Cette compagnie continue de confondre, pour le bonheur de tous,
le travail et le plaisir. Une proposition moins intimiste, plus
« osée », créative, qui sied bien à la Compagnie Swing’Hommes pour cette deuxième création.
Le spectacle est orchestré par la mise en scène de Jean-Marie
Lecoq à l’insondable expérience. La scénographie élaborée apporte un cadre inespéré au service des idées abracadabrantes de nos musiciens foldingues. Un coup de cœur pour ces joviaux phénomènes au talent rare ! »

THÉÂTRE : DADDY BLUES

SAMEDI 13 NOVEMBRE 2021 20 h 30

JULIETTE POISSONNIER PASCALE MICHAUD JEAN-PHILIPPE AZEMA
BRUNO CHAPELLE YVES CARLEVARIS MARTYNE VISCIANO
UNE COMÉDIE DE MARTYNE VISCIANO ET BRUNO CHAPELLE
MISE EN SCÈNE PAR BRUNO CHAPELLE
ASSISTÉ DE PASCALE MICHAUD

Sale temps pour Bernard Lapierre ! Le jour où on lui remet enfin son fils adoptif, sa femme le quitte ! Et comme si cela ne suffisait pas de devoir mentir à la fonctionnaire de la DDASS pour garder le bébé,
il doit jongler entre un associé psychorigide, un client mécontent,
une secrétaire syndiquée et une femme bipolaire !
Mais que ne ferait-on pas pour être papa...



CONCERT : BEN TOURY

JEUDI 28 OCTOBRE 2021 20 h 30

Benjamin Toury est un jeune pianiste/compositeur. Autodidacte, il commence le piano à 5 ans et joue en public depuis l’âge de 11 ans. Il débute au piano et à l’harmonica en duo blues-boogie avec son père batteur. Ils joueront plus de
500 fois à travers la France entière.
À 20 ans, Benjamin vient à Paris et forme le Benjamin Toury trio, avec le contrebassiste Nick Whewell (1er disque : Blue Mexico).
À 22 ans, le trio devient quartet avec l’ajout d’un saxophone baryton.
La musique de Ben est toujours en constante évolution, intégrant en plus du blues-boogie de ses origines, du hip hop, du ska, du funk et de la musique classique.
Le Benjamin Toury quartet devient alors quintet avec l’ajout d’un deuxième saxophone (2ème disque : Heavy Staccato).
Dès lors, le pianiste virtuose ajoutera le chant aux instruments déjà pratiqués, et la formation deviendra la Ben Toury Corporation avec l’échange de la section de cuivres pour une guitare jazz.
Avec plus de 1000 concerts à son actif, Ben est un musicien de scène professionnel et efficace, son jeu virtuose enflamme les salles et festivals où il se produit. En tout, il a donné des centaines de spectacles en France et à l’étranger (Au Royaume-Uni au Sandwich Jazz Festival, au Palais de l’émir d’Abu-Dhabi,
aux Émirats Arabes Unis ou au centre culturel français de Kiev en Ukraine).

THÉÂTRE : CIEL, MA BELLE-MÈRE !

SAMEDI 2 OCTOBRE 2021 20 h 30

GWÉNOLA DE LUZE NADÈGE LACROIX DAVID MARTIN LUQ HAMETT
D’APRÈS LE MARIAGE DE BARILLON, DE GEORGES FEYDEAU
AVEC JEAN-MARIE LHOMME, SYLVAIN KATAN ET THOMAS VERNANT
ADAPTATION : EMMANUELLE HAMETT
MISE EN SCÈNE : LUQ HAMETT

Quand le fiancé, amoureux fou d’une jeune et belle blonde, épouse sa future belle-mère à l’insu de son plein gré à cause d’un employé de mairie aviné, et que le premier mari de celle-ci, pêcheur de morue, disparu en mer, refait surface accompagné
d’un phoque… le malheur des uns fait le bonheur des autres !
Un texte hilarant et virevoltant en décors et costumes.
Une avalanche de rebondissements pour sept interprètes enthousiastes !

CONCERT
 : BARZINGAULT

DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2021 16 h 30

Entre Raon l’Étape et Barzingault, c’est une grande histoire de fidélité. Et pour le troubadour toulois, il n’était pas possible de faire son lancement d’album vosgien ailleurs que dans notre belle Halle aux Blés. Son nouvel opus Clairlieu est le plus personnel et certainement le plus abouti de ses 5 albums.
Le spectacle qui en découle est un hymne à la vie et à la bonne humeur, bien dans la lignée de la philosophie de cet enfant d’Higelin, de Thiéfaine, de Brassens, de Coluche et de
Desproges. Et l’artiste d’ajouter :
« À force de rechercher le bonheur, on en oublie de tuer l’ennui.»